L’instant fastoche : comment plier ses t-shirts pour gagner de la place dans sa valise ?

VACANCES – Avant les grands départs, l’étape de la valise est un passage obligé. Mais entre les jeans de Monsieur et les chaussures de Madame, cette opération délicate devient vite un enfer. Voici une astuce qui vous permettra de gagner de la place, sans renoncer à votre t-shirt préféré

Les vacances sont là. Mais avant votre départ bien mérité, il vous reste une dernière corvée : la valise. Ce moment terrible où il faut faire des choix : faut-il préférer votre jean porte-bonheur à votre petite robe d’été ou vos chaussures de rando à votre panoplie du parfait baroudeur ? Et une fois ces dilemmes réglés, il vous faut encore vous aplatir sur votre débordant bagage pour forcer la fermeture éclair bien décidée à vous résister, jusqu’à ce que vous lui concédiez un ou deux t-shirts.

Rouleaux de t-shirts

Cette astuce, partagée par la chaîne Handimania sur YouTube pourrait cependant vous éviter toutes ces petites misères et vous permettre d’emporter toute votre penderie – ou presque – y compris lorsque votre sac est destiné à se loger dans un coin de tente. Pour libérer de la place précieuse, il vous suffit de plier vos vêtements différemment, à commencer par tous vos t-shirts.

Étalez votre t-shirt face à vous.
Faites un pli vers l’intérieur avec la partie basse.
Rabattez les manches vers l’intérieur du t-shirt de sorte à créer un rectangle.
Enroulez votre t-shirt en partant du col, à la manière d’un sac de couchage.
Grâce à votre premier pli, retroussez votre t-shirt pour fermer votre rouleau sans que le t-shirt ne se déplie.

Vous pouvez ensuite ranger vos t-shirts enroulés dans votre valise de façon à laisser de la place pour le matériel plus encombrant. Vous pouvez également décliner cette astuce avec le reste de vos vêtements, en veillant à créer un rouleau le plus fin possible. N’en doutez pas, un défilé de mode pendant des vacances en camping, c’est possible.

Source : metronews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *