Justice : Sit-in des journalistes à l’occasion de l’audition de l’épouse de Vladjimir Legagneur

Port-au-Prince, le 4 juin 2018.- À l’initiative du « Kolektif 2 dimansyon » (K2D), du forum Media info plus (MI+) et d’autres associations de journalistes, un sit-in a été organisé ce matin (4 juin) devant les locaux du Palais de justice, à Port-au-Prince.

L’objectif de ce sit-in est de continuer d’exiger que la lumière soit faite sur la disparition de notre confrère, le photojournaliste Vladjimir Legagneur, depuis le 14 mars dernier.

Photo de Vladjimir Legagneur, banderole avec des slogans réclamant justice pour le journaliste disparu et bougies allumées en plein jour sont, entre autres, les composantes du décor qui a été planté en la circonstance.

Avant d’accompagner l’épouse du journaliste disparu au cabinet du juge d’instruction Jean Wilner Morin, l’un des avocats de l’épouse de Vladjimir Leganeur se dit confiant quant au choix de ce magistrat instructeur pour mener cette affaire.

Me Jacques Letang en a profité pour annoncer que le conseil de la défense s’apprête à utiliser tous les voies et moyens tracés par la loi dans le cadre de ce dossier.

Des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été remarqués sur les lieux en vue d’assurer la sécurité des protestataires.

Aussi, faut-il rappeler que le juge d’instruction Jean Wilner a déjà auditionné, le mercredi 30 mai dernier, 2 personnes appréhendées dans le cadre de ce dossier.

 

Source :vantbetinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *