Quand les filles de Banzaï renouent un peu avec leur passé

Menée 0 set à 2 au gymnasium de la rue Romain, jeudi, l’équipe féminine de Banzaï a fait vivre à ses fans un moment d’émotion digne des années 2000 en venant à bout d’Atlanta 3 sets à 2 au bout d’un long suspense. Jouant à côté de la plaque, les coéquipières de Nirvah Hilaire (qui fait son retour à la compétition six mois après son accouchement) ont été tout simplement malmenées par une formation d’Atlanta emmenée par un dossard 7 et un dossard 6 phénoménaux. Atlanta survole le premier set 25/3, avant de s’offrir le second 25/21 pour mener 2 sets à 0. Au 3e set, Eddy Joseph décide alors de faire entrer Jauvanie Solon comme middle pour épauler Nirvah Hilaire pour que Banzaï retrouve son jeu. Même si, menant 24/23, Atlanta sert pour le gain du set dans un moment d’intense suspense, Banzaï parvient à annuler le service d’Atlanta avant de mener 25/24. Mais Atlanta égalise 25/25. Il faudra attendre un contre gagnant pour voir Banzaï mener 26/25, avec un service à suivre pour Nirvah Hilaire. Le middle blocker et ancienne joueuse de l’Intrépide réussit tout simplement un service époustouflant pour mettre le ballon hors de portée des joueuses adverses offrant à son équipe son premier set de la partie dans un gymnasium en délire.
Au 4e set, Banzaï fait la différence d’entrée pour mener le set de bout en bout et l’emporter 25/17 et égaliser à 2 sets partout.

Un set décisif fou

Le set décisif a tout simplement été à l’image de la rencontre. Sur un bon jugement de l’entraîneur d’Atlanta, Halfdan Ossee, qui met en place un bon line up, l’équipe de Banzaï est menée 4-8 avant le changement de côté, puis 11-7 avant qu’elle ne fasse entrer son dossard 5 qui réussit à conserver son service sur 5 pts d’affilée et donne l’avantage à Banzaï, avant de mettre le ballon dans le filet. Mais le fait de maintenir son service pendant 5 points d’affilés a déjà mis Atlanta dans les vapes. Rose Fatima Germain, qui pourrait être une excellente joueuse si elle avait un peu d’humilité, flanche. Banzaï remporte le set décisif 15/12 et remporte son match en 5 sets pour s’offrir en passant quelques fans de plus.

En catégorie masculine

Tigers a beau montrer quelques moments forts dans son face à face avec Magic, ce sont les « noir et blanc » qui se sont imposés 3 sets à 0 dans une rencontre ou les « jaune et noir » n’ont jamais su imposer leur rythme. Apres avoir concédé le premier set 13/25, Tigers a pourtant tenté de résister dans le  second set, qu’il a finalement concédé 20/25, avant de flancher complètement dans le 3e set concédé 9/25. Avec sa victoire en 5 sets contre l’IHECE pour sa première sortie, Magic obtient son 2e succès depuis le début de la saison en autant de rencontres disputées, alors que Tigers en a gagné une et perdu une.

Calendrier du week-end
En catégorie féminine, quatre rencontres sont à l’affiche ce week-end.
Samedi, Volley 2000 affronte Tigresses pour le classique des années 2000 du volley-ball féminin dans la LVBRO, l’UNASMOH défie Atlanta, alors que, dimanche, Estudiantes se coltinera Apex et Banzaï défiera Magic pour une rencontre intéressante.
En catégorie masculine, Banzaï défiera Apex au gymnasium de la rue Romain, selon le calendrier communiqué par l’un des attachés de la ligue, Mc Guffie.

 

Source : lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *