Edito

Le 15 août 2008, le jindexour de la fête patronale du Cap-Haïtien, la fête de Notre-Dame de l’Assomption, la population du Cap a fêté dans la joie et l’émotion l’ouverture dune chaine de télévision : La TELE CAPOISE. Cette chaine qui offre à tous les téléspectateurs et toutes les téléspectatrices du Département du Nord un regard voluptueux, un esprit de développement rêvé et apporte de l’espoir dans chacune des maisons de la Cité Christophienne.

Avec la superbe composition de l’orchestre Septentrional qui chante nos rues, un joyau qui invite tout le monde à découvrir nos richesses, nos valeurs notre savoir faire et nos figures emblématiques et nos sites historiques et par enchantement notre Citadelle la 8ème merveille du monde.
Les jeunes, les moins jeunes, les vieux, les intellectuels, les hommes et les femmes d’affaires, les responsables étatiques, les représentants de la société civile, bref toutes les couches de la population capoise n’ont pas jamais raté l’occasion d’exprimer leur admiration, leur encouragement et leur attachement à TELE CAPOISE qui est devenue en très peu de temps la Télé de la Ville.

TELE CAPOISE, en retour, leur remercie de cet accueil et exprime sa profonde reconnaissance à cette population assoiffée du bon, du beau et du bien en leur offrant une programmation adaptée à leur réalité de vie. Elle leur promet d’ailleurs de devenir la première vraie chaine de télévision du Cap-Haitien.

TELE CAPOISE est le cadeau d’un homme à la population assoiffée d’informations, d’éducation, de formation et de saine distraction. Suivant le grand rêve du PDG de la TELE CAPOISE, Mr Patrick CHARLES, le mérite de tout citoyen honnête réside dans l’intérêt qui le détermine à créer une œuvre valable digne de lui : la CHAINE 8.