Economie : mobilisation des ouvriers pour l’augmentation du salaire minimum

Port-au-Prince, le 5 juin 2018.- Les Syndicats des travailleurs de la sous-traitance dont le Gostra-Ctsp et la coordination nationale des ouvriers haïtiens (CNOHA) ont annoncé 4 journées de manifestations à Port-au-Prince, à savoir les 11,12,13 et 14 juin 2018. Ce, dans le but d’exiger un salaire minimum journalier de mille gourdes ainsi que des avantages sociaux.

Le syndicaliste Dominique St-Eloi

Le Coordonnateur du CNOHA, Dominique Saint Eloi affirme que tous les ouvriers sont mobilisés sur la « nécessité de réveiller la conscience de la classe ouvrière » autour de leurs conditions…

«Les ouvriers gagneront les rues afin d’informer les autorités des efforts qu’ils réalisent dans les usines, car ces efforts doivent être bénéfiques», a précisé Dominique Saint-Eloi qui invite les responsables des organisations de défense des droits humains à participer à cette mobilisation.

Dominique Saint-Eloi en a profité pour plaider en faveur du respect de la loi sur le salaire minimum. Aussi, a-t-il dénoncé l’attitude des patrons et membres du gouvernement qui refuse d’accorder un « salaire minimum vital » aux ouvriers.

 

Source : vantbetinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *