Caméras de surveillance et drones aux alentours des centres de vote

Pour s’assurer du bon déroulement des élections le 20 novembre, le gouvernement utilise les grands moyens. Aux environs des centres de vote le jour du scrutin, il annonce l’installation de caméras de surveillance et le déploiement de drones
« Dans le cadre des mesures devant garantir la sécurité des élections du 20 novembre, le gouvernement de la République a décidé de mettre en place un système de veille électronique avec l’introduction de caméras et de drones aux alentours et dans les espaces des centres de vote », informe la Primature dans un communiqué. « Ce maillage du territoire sera opéré par des experts en surveillance électronique qui retransmettront les informations en temps réel aux autorités compétentes afin de pouvoir réagir au moindre incident », souligne le gouvernement, informant qu’il disposera ainsi d’une banque de données qui servira à l’identification et à la poursuite de tout fauteur de troubles pendant et après le déroulement du processus électoral.
Par ailleurs, le gouvernement a mis en place trois numéros de téléphone permettant à la population de signaler des cas d’alerte. Il s’agit des 4891-1420 , 4891-1428 et 4891-1419 qui ne sont en rien des numéros d’urgence.
Ces numéros ne peuvent être utilisés que pour signaler les faits pouvant porter atteinte au bon déroulement du scrutin, indique le communiqué. « Une fois de plus le gouvernement en appelle à la bonne foi et au sens patriotique de chaque citoyenne et de chaque citoyen impliqué dans ce processus pour en garantir le plein et entier succès. »

Source : lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *