BUH lance sa plateforme bancaire «BUH connect »

Les membres du conseil d’administration et des hauts cadres de la banque étaient présents à l’hôtel Best Western pour la cérémonie de lancement de cette plateforme. Une initiative qui marque une nouvelle période dans la vie de la Banque de l’Union Haïtienne. « Aujourd’hui, trois ans après, c’est notre premier pas. Le premier pas pour nous préparer à être compétitifs dans le système bancaire », a déclaré le président du conseil d’administration de la banque, Olivier Barrau.

En effet, il y a trois ans, depuis qu’un nouveau groupe d’investisseurs a décidé de recapitaliser la banque. Depuis, la banque n’a cessé de travailler pour se refaire une place de choix dans le système bancaire haïtien. La BUH veut, en ce sens, miser sur la technologie pour se positionner comme l’une des banques haïtiennes les plus modernes du pays. Avec cette plateforme technologique très avancée, la Banque de l’Union Haïtienne entend se tourner définitivement vers l’avenir et le progrès.

« La plateforme « BUH connect » nous permet d’être en ligne, en adéquation avec notre vision de la banque, a poursuivi Olivier Barrau qui a pris la parole pour ouvrir la cérémonie. Premièrement, ça nous permet d’être plus proches et disponibles pour la clientèle 24 sur 24. Ça permet à nos clients d’être toujours présents, qu’ils soient en Haïti ou ailleurs », a fait savoir monsieur Barrau en présence de ses collègues du conseil d’administration.

La technologie « BUH connect » est développée par la compagnie NETINFO Plc, une société européenne de technologie de pointe. Cette société  est spécialisée dans le développement et la distribution de solution innovante multi Channel et de service financiers mobiles pour l’industrie bancaire. Tel que présenté par le directeur du centre technologique de la banque, Frederick Ambroise, « BUH connect » c’est un menu très simple, un design très élégant avec des fonctionnalités uniques. « La sécurité de vos informations est notre priorité. Notre service en ligne n’y fait pas d’exception. Avec le support de firmes internationales réputées, la BUH a pris les mesures nécessaires afin de vous offrir un niveau de sécurité respectant les normes internationales », a indiqué la BUH dans un communiqué.

« Dans un souci constant de modernisation et de leadership, la Banque de l’Union Haïtienne est heureuse de dévoiler au grand public, ses clients en particuliers, son service très attendu afin de simplifier la gestion du temps et des opérations bancaires », a indiqué pour sa part le directeur général de la banque, Mackensen Gomez. Comme pour faire d’une pierre deux coups, la BUH a profité de l’occasion pour ouvrir officiellement son centre de service client. « Ce centre vise à faciliter le contact humain derrière les opérations de notre système », a fait savoir le directeur général, Mackensen Gomez.

Avec la « BUH connect », la banque permettra à ses clients d’exécuter des transferts vers des comptes domiciliés à la BUH, des SPIH à travers toutes les banques locales et des SWIFT pour des transferts internationaux. Les clients pourront également utiliser le www.buh.ht pour visualiser la balance de leurs prêts, effectuer le paiement de leurs cartes de crédit, payer des fournisseurs en temps réel et programmer des paiements futurs. Cette plateforme ultra moderne permettra aussi aux institutions de planifier et d’organiser le payroll de leurs employés en toute commodité.

 

Source : lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *